Accueil   Accueil  |forum   Espace membres  | disk   Download  | Livre d'or   Suggestions  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu général :
 
   
 
Derniers articles
 
 
Menu articles...
 
 
Visites
 
 
En ce moment:
0 membre
1 visiteur
12 visites aujourd’hui

Record visites :
24/11/13 : 390 visites
Record membres :
21/10/12 : 6 membres
Record simultané :
24/10/12 : 80 visiteurs
02/09/11 : 3 membres

250 666 visiteurs
depuis le 29/12/2009
 
 
Recherche rapide :
 
 
Entrez un mot ou
un groupe de mots :
Selectionnez les zones :
News
Articles
Pages
Faq
Download
Forum

 
 
 
 
 

Index des articles > L'Homme - The Man - L'uomo > Le fruit défendu

 
 
Le fruit défendu
 
 

Article posté par ΨL Eglise.
Paru le mercredi 30 avril 2014 à 18:21
Vu 217 fois.

Le fruit défendu



Le fruit défendu


par Dibar Apartian



On dit que "tout fruit défendu offre le plus grand attrait". Pourquoi devrait-il en être ainsi ?

Dans un monde où les valeurs matérielles ont nettement pris le pas sur les valeurs spirituelles, on confond aisément ce qui est défendu avec ce qui ne devrait pas l'être. Pour ceux qui sont d'esprit libéral, les principes moraux constituent un obstacle au progrès. La discipline leur semble un esclavage dont ils voudraient se libérer.

Du côté opposé se trouvent ceux qui ont l'esprit ultra-religieux ou fanatique. Ils voient le mal dans toute jouissance physique, dans tout amusement, dans tout plaisir. A leur avis, on devrait mener une vie austère, morne et rigide, et s'abstenir de tout plaisir.

Entre ces deux extrêmes, il y a évidemment le juste milieu, le bon chemin, celui qu'il nous faut découvrir et suivre. Vous êtes-vous jamais demandé ce qu'est, en réalité, le "fruit défendu"? Que
représente-t-il ? Pourquoi et comment fut-il défendu ? On sait que cette expression tire son origine du récit biblique de la Création ; il s'agit en l'occurrence du fruit de l'arbre "de la connaissance du bien et du mal", dont Adam et Ève avaient reçu l'ordre de ne pas manger.

Qu'avait-il donc de si attrayant, ce fruit ? Quel goût avait-il ? A quoi ressemblait-il ? Pour des raisons mystérieuses et dépourvues de tout fondement, la plupart des chrétiens supposent que le fruit en question était une pomme d'un goût exquis, probablement. Mais comment sait-on qu'Adam et Ève avaient un si grand faible pour les pommes ? Et s'il s'était agi d'une poire, d'une orange, ou d'une pêche ?

Quoi qu'il en soit, la Bible ne donne aucune précision à ce sujet. Dieu a dit à l'homme : "Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras" (Gen. 2:16-17).


Pour consulter la suite du texte.
Cliquez sur l'image pour télécharger le fichier PDF.



image




image
 
 
 
 
 

Pas de commentaires

 
 
Poster un commentaire
 
 
Image Seuls les membres peuvent poster des commentaires. Image
S'identifier - S'enregistrer