LA NATIVITE TELLE QU'ELLE S'EST REELLEMENT DEROULEE

LA NATIVITÉ TELLE QU'ELLE S'EST
RÉELLEMENT DÉROULÉE



Dans trois jours, la plupart des pays occidentaux observeront ce qu'ils considèrent comme une fête commémorative chrétienne très importante.

Il y aura des réjouissances en famille. Les maisons et les appartements seront garnis d'un arbre vert scintillant, décoré de guirlandes. Près de ce sapin, on placera une crèche avec le petit Jésus entouré de Marie, Joseph, sans oublier l'âne et le b½uf.

A minuit, en souhaitant Joyeux Noël à la ronde, on entonnera des chants célébrant la naissance du Christ et chacun recevra son petit cadeau, après un repas plantureux et bien arrosé.

Mais Jésus, Lui, le personnage central de ces festivités ne recevra aucun cadeau. Rares seront ceux qui penseront à la signification exacte de Sa venue au monde, il y a de cela près de 2000 ans !

Mais dès le mois de novembre les gens sont déjà plongés dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Les étalagistes installent les décorations de Noël. Les préparatifs vont bon train pour fêter l'anniversaire du Christ. Mais est-ce bien l'anniversaire du Christ que l'on célèbre le 25 décembre ?


Pour consulter la suite du texte.
Cliquez sur l'image pour télécharger le fichier PDF.



image




image


Article écrit par L Eglise le Vendredi 4 novembre 2016 à 10h03

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]