Qui est votre Dieu ?

Qui est votre Dieu ?


Pendant que Moïse était en présence de l'Éternel sur le Mont Sinaï, les enfants d'Israël dirent à Aaron : Allons, fais-nous un Dieu qui marche devant nous. Car pour ce Moïse, l'homme qui nous a fait monter du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il en est devenu (Ex. 32:1, version Crampon).

Aaron façonna un veau en or afin que le peuple puisse se divertir devant son dieu. S'agissait-il d'une fête païenne à leurs yeux? Non, ils voulaient donner une fête en l'honneur de Yahweh, l'Éternel : Aaron construisit un autel devant l'image et il s'écria: Demain il y aura fête en l'honneur de Yahweh (Ex. 32:5, version Crampon).

Cet évènement était prophétique de ce que l'humanité n'a cessé de faire depuis lors. L'homme a érigé des idoles et les a appelées du nom de Dieu depuis près de 2 000 ans. Il a bien souvent établi ses propres sauveurs à qui il a donné le nom de Jésus-Christ.
Si les gens adorent Baal, il sera toujours Baal, même s'ils l'appellent dieu. S'ils adorent Mithra, il sera toujours Mithra, même si on lui donne le nom de Jésus-Christ ou Sauveur.


Pour consulter la suite du texte.
Cliquez sur l'image pour télécharger le fichier PDF.


image




image


Article écrit par L Eglise le Lundi 4 juillet 2016 à 13h11

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]